MON PARCOURS

Mon parcours fut riche en rencontres et en expériences.
Grâce à  un cursus universitaire en psychopathologie et psychologie clinique (université Paris Ouest Nanterre) et d’un D.U (diplôme universitaire)  » psychisme et périnatalité » ( faculté de médecine Paris 11), je bénéficie de solides connaissances en psychologie clinique et en psychopathologie.

Parallèlement à ce cursus, j’ai exercé au sein de plusieurs institutions, notamment en psychiatrie adulte, orthogénie (centre hospitalier Poissy-Saint Germain), en maternité (Centre hospitalier A. Mignot et Pitié Salpêtrière) ainsi qu’en pédopsychiatrie (Pitié Salpêtrière), où j’ai pu collaborer à plusieurs recherches  s’intéressant aux troubles des interactions précoces et qui ont fait l’objet de publications scientifques.

Ma formation est faite aussi d’un travail personnel. Une analyse m’a permis de découvrir l’approche de C.G Jung et j’ai eu le désir d’approfondir les fondements de sa théorie.En formation didactique pendant 6 ans à l’Institut C.G Jung (Paris 18e), puis en tant que membre associée de la S.F.P.A et enfin membre actif,  je participe à des groupes de travail clinique et de supervision , outils indispensables à tout thérapeute.

De plus, j’ai animé pendant plus de 10 ans des ateliers corporels de gymnastique douce et de relaxation à Saint Germain en Laye.
J’ai enseigné selon une méthode se fondant sur le travail des chaînes musculaires (méthode Mézières par exemple) et différentes approches de la relaxation.
C’est pourquoi j’accorde une place particulière à la dimension corporelle dans l’exploration du monde intérieur de la personne.

Enfin, un autre volet de mon expérience professionnelle m’a permis de m’intéresser au soutien à la parentalité et au domaine de la petite enfance. Écoutante sur le plateau téléphonique de l’Ecole des Parents et des Éducateurs « Inter Service Parents » pendant 4 ans, j’assure aussi des journées de formation auprès  d’assistants maternels dans le cadre de leur agrément délivré par le conseil général et auprès d’élèves aides soignants à l’Institut de Formation des Aides-soignants de Poissy. Enfin, dernièrement j’ai fait partie des écoutants volontaires de la ligne « enfance et covid », plateforme téléphonique de soutien aux parents.